Shiro Bekko Doitsu, les plus belles carpes

Dans le monde aquatique, il demeure des espèces merveilleuses et incroyablement uniques et variées que les hommes ont su apprivoiser et même élever à leur tour. Parmi ces espèces, les carpes koï ont su donner une autre décoration splendide dans les habitations. Ces dernières issues du pays du soleil levant sont juste fabuleuses. Elles se constituent en une vaste diversité colorée et multiple qui offre de jolis contrastes aussi bien dans votre aquarium que dans votre piscine naturelle. Ainsi, si vous choisissez avec goût vos poissons, les variétés Shiro, Bekko et Doitsu sont trois des variétés que vous devez à tout prix avoir.

La carpe Bekko

C’est un beau koi non métallique et qui dispose tout de même de trois variétés constituées de trois couleurs, dont le jaune, le rouge ou le blanc. Cette carpe est magnifique et est très souvent confondue avec le Utsirimono. Elle dispose de belles nageoires avec des bandes de Sumi qu’on retrouve aussi sur la ligne latérale.

La fameuse Shiro

Elle est facile à reconnaitre avec ses taches noises disposées un peu partout sur son corps blanc. À la différence du Showa, elle ne présente que du Hi (blanc) et du Siradji (noir). Ce contraste de couleur blanche et de tâches noires lui confère une grande beauté.

La caractéristique Doitsu

C’est une carpe pourvue qui a la caractéristique d’avoir des écailles. Il peut y avoir de grandes écailles de part et d’autre de la nageoire ou de petites écailles tout le long de la ligne latérale. Elle peut prendre plusieurs couleurs les unes aussi belles que les autres.

Les dernières publications

paysagiste