Si vous souhaitez avoir un bassin de jardin assez spécifique, il vous suffit de choisir les carpes kois pour ce dernier. Etant des poissons historiques, vous pourrez avoir tout un large choix sur leur couleur. De plus, un joli bassin nécessite de jolis poissons.
Les kois
Les kois font partie des variétés de carpe d’origine asiatique qui ont marqué leur histoire dans le monde. Ces dernières sont aussi devenues les poissons les plus recherchées des collectionneurs car elles sont très reconnues pour leurs spécificités.
La carpe koi est un type de poisson qui peut avoir plusieurs variétés de couleurs. C’est pour cette raison qu’elle attire un grand nombre de personne. Elles sont effectivement des poissons à motifs et seront parfaites pour embellir votre bassin. De plus, les carpes kois ne restent pas inaperçus. Quand elles atteignent l’âge adulte, elles deviennent des poissons de grande taille car elles peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre environ. Elles sont également reconnues pour leur longévité car leur durée de vie moyenne est de 18 à 20 ans.
Avoir des kois dans votre jardin reste l’option le plus simple si vous souhaitez avoir un bassin hors du commun et épater votre entourage.
Une vie sociale pour les poissons
Vous pouvez aussi ajouter d’autres variétés de poisson dans votre bassin. En effet, vous n’avez pas besoin des plusieurs bassins pour des poissons différents. Même si les carpes kois sont de grandes tailles, elles restent inoffensives. En effet, les carpes kois font partie des poissons herbivores et malgré leurs taille, elles sont de type pacifique.
Pour cette raison, ce type de carpe peut cohabiter avec n’importe quel autre poisson. Que ce soit le poisson rouge, le Goldfish, le tétras, etc. Ils peuvent tous cohabiter avec les carpes. Ces dernières ne sont pas difficile car elle ne nécessite que très peu d’entretien.
Mettez de la couleur à votre bassin !