La nourriture pour carpe koi

On peut constater la hausse des prix des aliments pour carpes koidans le marché. Étant donné que ce sont des poissons omnivores, ils mangent à la fois des végétaux et des petits animaux. Mais quels sont ces aliments ?

Des granulés flottants composés de divers insectes, vers, larves... même les légumes bouillis. Mélangez ces aliments à chaque repas. Généralement, il existe des différentes couleurs de granulés correspondant au nutriment alimentaire dans la nourriture carpe koi, les granulés verts par exemple contiennent plus de matières végétales et les rouges en matières animales.

La consommation journalière de vos poissons doit être identique à la quantité qu’ils peuvent consommer en cinq minutes. Débarrassez à l’immédiat les aliments non consommés pour éviter de polluer l’eau. Dans un bassin, les carpes koi distinguent facilement ce qu’ils doivent et ne doivent pas manger, entre les algues et les insectes par exemple.

Pour maintenir les carpes koi en bonne santé, une bonne qualité d’eau est indispensable. Par ailleurs, les koi peuvent être à l’origine des maladies telles que l’hydropisie ou la pourriture des nageoires. Au cas où vos poissons seraient atteints, faire appel à un connaisseur est nécessaire avant de procéder à un traitement étant donné que chaque méthode est différente. Il y en a ceux qui élèvent leur poisson dans un aquarium, d’autre dans un bassin.

Les dernières publications

paysagiste