Essayez la pêche à la mouche

Avez-vous déjà pêché dans votre vie ? Peut être que oui, mais sûrement pas à la mouche. La majorité des personnes pense que c'est très compliqué. Alors, ils hésitent à se lancer. Pourtant, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air. Bien qu'elle soit considérée comme issue de la vieille école, la pêche à la mouche est pourtant très facile.

Pêcher d'abord à la volante

Avant de vous lancer dans la peche a la mouche, essayez d'abord de pêcher à la sauterelle. Pour cela, il vous faut une canne télescopique, du fil et un hameçon. Il vous suffit tout simplement de proposer une sauterelle avec une canne au coup ainsi qu'un morceau de fil.

Lisez l'eau

Après la première technique, vous devez maintenant savoir lire l'eau et connaître où se cache exactement votre repas de midi. En effet, si vous vous appliquez à observer le comportement des poissons et en remarquant quel type d'insecte survole l'eau, c'est sûr que vous aurez appris quelque chose.

Renseignez-vous

Débutant ou non dans ce domaine, il est très important de vous renseigner auprès des autres pêcheurs surtout les anciens qui ont acquis beaucoup d'expériences au cours de ces années.

Le matériel

Comme vous débutez encore, le mieux c'est de choisir un kit découvert. Évidemment, il vous est également possible d'acheter les éléments séparément. Cependant, si vous n'y connaissez rien vous pourrez rassembler des matériels qui ne se correspondent pas du tout. Pour les mouches, c'est à vous de voir. En effet, il y en a pas mal sur le marché, mais ça dépend surtout de votre budget. Vous avez le choix entre la peute qu'on appelle aussi le sedge flanc de canne, l'oreille de lièvre, le french tricolore, la petite olive et la grise à corps jaune.

Les techniques

Il existe plusieurs types de pêche à la mouche : la pêche en nymphe au fil, la pêche en sèche, la pêche en nymphe à vue, la pêche au steamer,la pêche en noyée... Le mieux c'est de savoir utiliser la pêche en sèche. Vous devez privilégier les dérives avales et les courants. L'idéal c'est de pêche à la fin du printemps pour la mouche de mai et de pêcher en été dans les courants.

Les dernières publications

paysagiste