De même que chaque saison vient avec ses caractéristiques, l’hiver se présente souvent comme la saison la moins gaie, tant il manque de vie dans le paysage et même dans la nature. Mais, heureusement, voici une astuce pour faire de votre jardin un véritable havre de bonheur et de joie durant cette saison : un bassin avec des carpes KOI.
Pourquoi avoir un jardin au bassin ?
Un bassin au jardin est un type de déco extérieur plutôt original. Généralement, cette décoration est connue pour être spécial, offrant plus de vie et de beauté à votre paysage. Si vous êtes un paysagiste ou un passionné de la nature, un bassin dans votre jardin vous donne l’occasion de bénéficier d’une biodiversité sans pareil. Une bonne installation suffit à vous offrir un spectacle sans cesse renouvelé de la nature. Les jeux de lumière, le ruissellement de l’eau, la diversité de la faune et de la flore aquatique sont là les principaux intérêts d’un bassin de jardin. Vous y découvrirez la beauté sous différents angles, selon les heures de la journée, mais aussi en fonction des saisons. Un bassin au jardin est également synonyme de point de repos et de source d’inspiration. Les artistes y trouveront sans doute les plus grandes idées pour leurs œuvres. Bien qu’un large choix de décoration s’offre à vous, les carpes KOI dans votre bassin est un choix plutôt sublime.
Les carpes Koï, un petit détail pour plus de beauté
Les carpes KOI sont des poissons décoratifs, originaires de l’Asie. Fruit de la liaison entre plusieurs individus de la même espèce, ces carpes sont d’une beauté exceptionnelle. Les KOI sont classés dans la même catégorie que les plantes aquatiques, des poissons qui contribuent à l’équilibre et à la vie de votre bassin. De par leurs couleurs et leurs formes, ils offrent un côté esthétique assez particulier. Mais les KOI sont également des agents protecteurs, car dévorant les moustiques, ils vous évitent leur envahissement et, éventuellement des maladies. Il faut aussi ajouter que les déjections de la carpe koï peuvent servir d’engrais. L’un des plus gros avantages des carpes KOI vient du peu d’entretien qu’elles nécessitent. Une espèce assez autonome, qui peut vivre pendant des dizaines d’années et avoir une taille allant jusqu’à un mètre. De part leur variété, les KOI sont de loin les poissons les plus prisés pour les bassins de jardin.